Athleblog Compteur à zéro - Octobre 2011

posted on Monday, October 31, 2011 by joel

Bonjour à tous et à toutes,

 

Athleblog s'est trouvé sur une véritable montagne russe ces dernier mois avec des performances athlétiques de choix mais aussi d’énormes problèmes d'accessibilité et de réduction d’effectif.

Nous sommes désolé pour les longues coupures de vos sites, le serveur a eu une avarie et cette crise a été très mal gérée par les responsables de ce dernier, de plus, nous avons eu des difficultés pour récupérer les données.

Suite à cette mauvaise expérience, nous avons décidé d'avoir notre propre serveur pour ne plus être dépendant de tiers, nous avons opté pour une solution à haute disponibilité (garantie à 99,9%) pour mieux vous servir.

L'indépendance a un coût, posséder son propre serveur n'est pas gratuit mais nous sommes prêts à l'assumer, le projet Athleblog est ambitieux et nous sommes certains qu'avec les nombreux contacts et opportunités que nous avons acquises cette année, nous pourrons rentabiliser cet investissement.

Le service Athleblog est gratuit et le restera toujours, mais il ne trouve son sens que s'il est utilisé, c’est pour cela que votre soutien et votre participation sont plus que jamais nécessaires.

 

Durant tout l'été la famille Borlée a occupé une très grande partie de notre temps, nous avons servis de relais entre le père et entraîneur des jumeaux (Jacques a d'ailleurs été désigné comme meilleur entraîneur européen de l'année) afin de relater le plus rapidement possible leur vie à Daegu sur leur Athleblog officiel et sur les différents médias sociaux. Nous avions aussi de bons contacts avec Nike Belgique.

Leurs performances extraordinaires ont entrainé un pic de visites culminant à plus de 1400 visites le jour de la finale du 400m.

L'ancien record datait de la finale du 4x100m d'Osaka lorsqu'Athleblog hébergeait le blog de soutien à Olivia Borlée.

 

Comme mentionné en introduction, notre équipe s'est fortement réduite: Gaétan est à l'étranger pour ses études, nous n’avons plus de nouvelles de Valerian. Néanmoins, si vous aviez un bon contact avec Gaétan, vous pouvez continuer le contact avec caroline ou Joël (adresses ci-dessous).

Concernant les codes promo, les codes de réductions sur les produits du magasin Lemaître (au-domaine-du-sport.fr) se trouve sur la page d'accueil quand on se connecte avec son compte Athleblog. Profitez-en !

 

Les nouveaux Athleblog

 

http://nathann.athleblog.eu
http://pecceu.athleblog.eu
http://c2a.athleblog.com
http://jones800m.athleblog.eu
http://fifa2013.athleblog.eu
http://robcoach.athleblog.eu
http://marche200kmgraide.athleblog.eu
http://fanaquen59.athleblog.eu
http://gilleswery.athleblog.eu
http://timo07.athleblog.be
http://jaimevigaray.athleblog.eu
http://a.athleblog.com
http://mandou-land.athleblog.eu
http://teamathleduweb.athleblog.be
http://teammimic.athleblog.eu
http://yasserovic.athleblog.com
http://stephanegoupil.athleblog.eu
http://lesprinterdu01.athleblog.com
http://hamid.athleblog.eu
http://abdelhakzizo.athleblog.com
http://hamid.athleblog.be
http://guedouz.athleblog.com
http://diop.athleblog.com
http://adrien.athleblog.eu

 

Statistiques

Grâce au site des Borlée, Athleblog a battu son record absolu en termes de visites en 1 jour => 1473 en août 2011 contre 893 en août 2007.

Certains autres Athleblog font preuve d’une belle régularité et nous les en remercions.

D'autres sites web avec un fort potentiel de visites sont en préparation dans nos ateliers, nous vous en parlerons dès qu’ils seront prêts.

 

Evolution

Comme expliqué précédemment, nous avons notre propre serveur un nouvel hébergeur indépendant qui permet de pallier aux problèmes de vitesse et de saturation.

Nous étudions encore et toujours les possibilités d’un nouveau design.

 

Pour conclure, nous le répétons encore et toujours, mais n'hésitez pas à inviter vos amis, athlètes, parents, connaissances à visiter votre Athleblog, à créer un compte, …

Nous vous remercions pour votre présence et votre participation à la communauté, c’est grâce à vous qu’Athleblog peut fonctionner et évoluer.

 

Sportivement,

L'équipe Athleblog


201104-201109 GeoMapReport
201104-201109 VisitsReport
201104-201109 HostnamesReport