Championnats d'Europe - Barcelone 2010

posted on Sunday, August 1, 2010 by carovb

Une dernière journée de championnat étonnante pour la Belgique.

En début de soirée, Tia Hellebaut nous a prouvé qu’elle faisait encore partie des meilleures sauteuses en réalisant une 5ème place en passant une barre à 1m97, soit sa meilleure performance de la saison. N’oublions pas qu’elle a repris l’entraînement il y a quelques mois à peine après avoir accouché d’une petite fille.

Vlasic s’est donc imposée sur ce concours en passant une barre à 2m03. Elle doit être ravie, elle qui a tant de fois vu la médaille d’or lui passer sous le nez lors des grands rendez-vous.

Quelques minutes plus tard, l’équipe française de relais 4x100 masculin nous a tous étonné en remportant la médaille d’or. D’autant plus impressionnant pour Christophe Lemaître qui réalise un triplé du sprint.

Notre équipe féminine de 4x100m constitue la déception de la soirée parce qu’après avoir réalisé un très bon début de course, le dernier passage de témoin entre Ouedraogo et Penen a planté. Ouedraogo n’a jamais su passer le bâton.

A 21h50, notre équipe de 4x400m masculin était dans les blocs pour obtenir une médaille d’or. Un premier passage de témoin parfait pour Arnaud Destatte et Kevin Borlée qui mène la course, Van Branteghem a réalise LA course parfaite en se plaçant en première position. Jonathan court le dernier tour de piste, il se bagarre avec l’étonnante Russie et la Grande-Bretagne et dans cette dernière ligne droite, il semble se bloquer à nouveau. La Belgique remporte quand même la 3ème place. Rappelons que notre équipe est composée de 3 jeunes garçons de moins de 23 ans, et si la victoire n’aura pas été cette année, nous avons encore tout le temps de l’obtenir.

 

Pour conclure sur ce championnat d’Europe, la France a impressionné tout le monde en ramenant autant de médailles et en affichant une équipe d’athlètes de qualités exceptionnels.

Chez nous, nous ramenons 3 médailles, celle de bronze pour Bolshakova en triple-saut, celle de bronze également pour l’équipe de relais 4x400m et celle d’or pour Kevin Borlée. N’oublions pas la magnifique 5ème place de Hans Van Alphen en Décathlon.

Félicitations à tous et à très vite pour de belles performances !